themetidy-paira-framework-disco-responsive-html-template-performer-3

Biographie

Le nom est une déformation phonétique du mot rednecks. Un redneck est un habitant du sud des États-Unis, vivant en milieu rural. Traduit en français, cela donne « plouc » ou « bouseux » (péjoratif).

Rednex a été créé par les producteurs suédois Janne Ericsson, Örjan Öberg, et Pat Reiniz, qui ont décidé d'essayer de mélanger la musique country à la musique techno. Ils ont choisi la chanson traditionnelle folk Cotton Eye Joe, et l'ont transformée en morceau dance. Ils ont enregistré la chanson avec des musiciens en studio, puis ont formé un groupe fictif d'acteurs pour représenter le groupe, et ont publié le titre en 1994.

Le succès, à l'échelle mondiale, sera au rendez-vous. Un album intitulé Sex & Violins (« Sexe et violons ») a suivi le single. Rednex continua à produire des hits en Europe (la suite, Old Pop in an Oak ou encore The Way I Mate, sont sur le même thème), mais Cotton Eye Joe reste leur seul succès aux États-Unis à ce jour.

Le groupe a fait un léger retour sur le devant de la scène lorsque la chanson Mama Take Me Home s'est placée en demi-finale du concours suédois Melodifestivalen le 11 mars 2006 à Göteborg. Il s'est qualifié pour la finale lors du repêchage, pour finir sixième de la finale.

Chansons disponibles

Chansons (cliquer pour un aperçu) Se retrouve sur ces DVDs
  Cotton Eye Joe Greatest Hits Vol #24