Biographie
Michael Jackson
Michael Jackson (29 août 1958 - 25 juin 2009) est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Il entame en 1971 une carrière solo et enregistre dix albums studio, dont six figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) et Invincible (2001). Surnommé «The King of Pop» , Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Les estimations du total de ses ventes de 750 millions d'exemplaires, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps. Thriller, dont les estimations des ventes de 118 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste. (Billie Jean)
Sheryl Crow
Sheryl Suzanne Crow (née le 11 février 1962) est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri. Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.
En 1989 elle écrivit des chansons qui furent interprétées par Céline Dion et Eric Clapton. Sa carrière solo débuta un peu après sa rencontre avec le producteur Bill Bottrell. Elle sortit son tout premier album en automne 1993. Celui-ci portait le nom de Tuesday Night Music Club. Ce premier album comprenait le single Leaving Las Vegas qui fit connaître la chanteuse à grande échelle pour la première fois
C’est au début 1994 que l’album commença son ascension dans les charts américains poussé par cette chanson. Son tube All I Wanna Do (dont l'air de la musique ressemble en partie au titre phare du groupe Stealers Wheel « Stuck In The Middle With You ») acheva le travail de reconnaissance de la chanteuse et en 1995, elle reçut pour ce titre son premier Grammy Award du meilleur titre de l’année. Sheryl remporta également le titre de la meilleure chanteuse pop et le titre du meilleur nouvel artiste de l’année. L’album est certifié 7× disque de platine aux États-Unis. Son second album intitulé Sheryl Crow sortit fin 1996 et le succès fut immédiat grâce au tube If It Makes You Happy. En 1997, la chanteuse fut également récompensée pour celui-ci aux Grammy Awards.
Elle reçut le titre de la meilleure performance vocale féminine de rock et celui du meilleur album de rock. C’est en 1998 que le troisième album The Globe Sessions sortit. Sa chanson My favorite Mistake en propulsa les ventes. Son single Mississippi est une reprise d’une chanson de Bob Dylan. Il fut sélectionné en 1999 pour les Grammys du meilleur album et du meilleur album de rock.
En 1999 sortit l’album Sheryl Crow and Friends: Live from Central Park. Dans cet album, Sheryl Crow joue en duo avec beaucoup d’autres musiciens dont Stevie Nicks, Chrissie Hynde, Sarah McLachlan, Keith Richards, les Dixie Chicks et Eric Clapton. Elle sortit ensuite en 2002 son quatrième album intitulé C’mon C’mon1. L’album engrangea un Grammy Award la même année (meilleure performance vocale rock féminine pour la chanson Steve McQueen).
Son album Wildflower est sorti en septembre 2005. Bien qu’ayant débuté très haut dans les charts américains, il ne fut pas un aussi grand succès que les précédents, mais fut néanmoins récompensé aux Grammy Awards comme meilleur album vocal de musique pop. Sheryl reçut la récompense de la meilleure performance vocale féminine pop pour son tube Good Is Good. L’album remonta dans les charts en 2006 à la sortie de Always on Your Side retravaillé avec la participation du chanteur anglais Sting. Pour ce titre, elle fut à nouveau sélectionnée pour la meilleure collaboration vocale pop.
Sheryl Crow sortira le 5 février 2008 son sixième album nommé Detours.