themetidy-paira-framework-disco-responsive-html-template-performer-3

Biographie

Kid Rock

Kid Rock (de son vrai nom Robert Ritchie) est un chanteur américain né le 17 janvier 1971 à Romeo, un village du comté de Macomb, dans le Michigan.

Il est connu pour sa musique qui mélange le rap, le rock et la country. On le connaît aussi sous les surnoms suivants : « The Son of Detroit » (« Le Fils de Détroit »), « The American Bad Ass » (« L'Américain qui déchire »), « The Pimp of the Nation » (« Le Mac de la nation »). Après quelques albums restés confidentiels aux États-Unis, il parvient à signer avec Atlantic Records et enregistre son premier album majeur, Devil without a cause, qui sort en 1998. MTV passe les titres "Bawitdaba", "Cowboy" et "Only god knows why" et l'album finit par atteindre plus de 11 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux États-Unis1. En 2000, Kid Rock sort l'album The history of Rock, album qui retrace sa carrière avec des anciennes chansons remises au goût du jour. Cet album contient la chanson "American Bad Ass" qui reprend le riff de guitare de "Sad but true" du groupe Metallica. L'album se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires.

En 2001, Kid Rock revient avec l'album Cocky qui se vend à environ 1 million d'exemplaires, lorsque sort le single "Picture" qui est un duo avec Sheryl Crow, le single atteint les 500 000 exemplaires vendus, tandis que l'album finira à plus de 4 millions d'exemplaires. Le 9 octobre 2007 est sorti l'album Rock'n'Roll Jesus qui est qualifié par Kid Rock lui-même d'album le plus abouti de toute sa carrière. Il se classe à la première place du Billboard 200 lors de sa sortie avec plus de 177 000 copies vendues la première semaine. Fin 2007, l'album s'est vendu à environ 800 000 copies.

Cependant "All Summer Long", copie du "Sweet Home Alabama" de 1976 du groupe Lynyrd Skynyrd, propulse l'album dans le top 5 du Billboard plus de 30 semaines après sa sortie. Au mois de septembre 2008, l'album "Rock'n'Roll Jesus" en est à plus de 2 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux États-Unis. Il a fait #1 en Australie, Allemagne, Angleterre, Hollande et Irlande et figure également dans le top 5 de nombreux autres pays européens. À ce jour, Kid Rock a vendu plus de 22 millions d'albums aux États-Unis

Sheryl Crow

Sheryl Suzanne Crow (née le 11 février 1962) est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri. Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.

En 1989 elle écrivit des chansons qui furent interprétées par Céline Dion et Eric Clapton. Sa carrière solo débuta un peu après sa rencontre avec le producteur Bill Bottrell. Elle sortit son tout premier album en automne 1993. Celui-ci portait le nom de Tuesday Night Music Club. Ce premier album comprenait le single Leaving Las Vegas qui fit connaître la chanteuse à grande échelle pour la première fois

C’est au début 1994 que l’album commença son ascension dans les charts américains poussé par cette chanson. Son tube All I Wanna Do (dont l'air de la musique ressemble en partie au titre phare du groupe Stealers Wheel « Stuck In The Middle With You ») acheva le travail de reconnaissance de la chanteuse et en 1995, elle reçut pour ce titre son premier Grammy Award du meilleur titre de l’année. Sheryl remporta également le titre de la meilleure chanteuse pop et le titre du meilleur nouvel artiste de l’année. L’album est certifié 7× disque de platine aux États-Unis. Son second album intitulé Sheryl Crow sortit fin 1996 et le succès fut immédiat grâce au tube If It Makes You Happy. En 1997, la chanteuse fut également récompensée pour celui-ci aux Grammy Awards.

Elle reçut le titre de la meilleure performance vocale féminine de rock et celui du meilleur album de rock. C’est en 1998 que le troisième album The Globe Sessions sortit. Sa chanson My favorite Mistake en propulsa les ventes. Son single Mississippi est une reprise d’une chanson de Bob Dylan. Il fut sélectionné en 1999 pour les Grammys du meilleur album et du meilleur album de rock.

En 1999 sortit l’album Sheryl Crow and Friends: Live from Central Park. Dans cet album, Sheryl Crow joue en duo avec beaucoup d’autres musiciens dont Stevie Nicks, Chrissie Hynde, Sarah McLachlan, Keith Richards, les Dixie Chicks et Eric Clapton. Elle sortit ensuite en 2002 son quatrième album intitulé C’mon C’mon1. L’album engrangea un Grammy Award la même année (meilleure performance vocale rock féminine pour la chanson Steve McQueen).

Son album Wildflower est sorti en septembre 2005. Bien qu’ayant débuté très haut dans les charts américains, il ne fut pas un aussi grand succès que les précédents, mais fut néanmoins récompensé aux Grammy Awards comme meilleur album vocal de musique pop. Sheryl reçut la récompense de la meilleure performance vocale féminine pop pour son tube Good Is Good. L’album remonta dans les charts en 2006 à la sortie de Always on Your Side retravaillé avec la participation du chanteur anglais Sting. Pour ce titre, elle fut à nouveau sélectionnée pour la meilleure collaboration vocale pop.

Sheryl Crow sortira le 5 février 2008 son sixième album nommé Detours.

Chansons disponibles

Chansons (cliquer pour un aperçu) Se retrouve sur ces DVDs
  Picture Greatest Hits Vol #25