themetidy-paira-framework-disco-responsive-html-template-performer-3

Biographie

John Travolta

John Travolta est un acteur, chanteur, danseur et producteur de cinéma américain né le 18 février 1954 à Englewood (New Jersey). Né dans une famille d'acteurs, John Travolta est le cadet de six enfants.

En 1970, il abandonne les études à l'âge de 16 ans pour se consacrer à la comédie musicale. Il prend des cours de claquettes avec Fred Kelly, le frère de Gene Kelly et obtient différents petits rôles dans des comédies musicales de Broadway à New York (dont Grease) et le spectacle de music-hall rétro des Andrews Sisters En 1975, John Travolta débute dans la série télévision Welcome Back, Kotter où il incarne le rôle d'un jeune homme désinvolte qui lui colle à la peau et le rend populaire aux États-Unis. En 1977, il atteint la consécration mondiale grâce à La Fièvre du samedi soir suivi en 1978 de l'immense succès de l'adaptation au cinéma de la comédie Grease, où il joue Danny Zuko avec sa partenaire et compagne Olivia Newton John (Sandy Olson). Grâce à leur don pour la danse et leur charisme, sa partenaire Olivia Newton-John et lui deviennent des phénomènes de société planétaires, des icônes et légendes vivantes du disco au succès duquel ils contribuent au niveau mondial.

La bande originale du film truste les premières places des hit-parades avec les titres You're the One That I Want, Summer Nights, Hopelessly devoted to you. Les années 1980 marquent la fin du disco En 1994, il renoue avec la gloire internationale en jouant dans Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, et est nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 1995. Le film obtient la Palme d'or du festival de Cannes 1994 et relance définitivement la carrière de John Travolta. Il redevient l'un des acteurs les plus demandés, les plus garants de succès au box-office et les mieux payés du monde avec 20 millions de dollars par film.

Olivia Newtton-John

Olivia Newton-John née le 26 septembre 1948 à Cambridge en Angleterre, est une chanteuse et actrice anglo-australienne, mais à l’âge de 5 ans, ses parents s’installent à Melbourne en Australie.

À l’âge de 15 ans, elle forme son premier groupe de fille, les SOL FOUR, et en 1963 elle remporte le premier prix lors de l’émission SING SING SING en interprétant Anyone Who Had a Heart et Everything’s Coming Up Roses. Olivia part définitivement vivre en Angleterre l’année suivante. Elle y sort son premier single en 1966 : Till You Say You'll Be Mine, puis son premier album Tomorrow en 1970, suivi rapidement par l’album Olivia Newton John (If Not for You en Angleterre) qui connaît un bon succès en 1971. La même année, le titre I Honestly Love You est son premier numéro 1 aux États-Unis. En 1975, Olivia quitte l’Angleterre et s’installe aux États-Unis, où elle connaît de grands succès sur la scène country et western, et elle remporta le prix de l’artiste féminine country de l’année 1974, devant les poids lourds du genre que sont Dolly Parton, Tanya Tucker ou Tammy Wynette.

La carrière cinématographique d’Olivia débute réellement le jour où elle rencontre le producteur Alan Carr. Celui-ci lui offre le premier rôle féminin de sa prochaine comédie musicale : Grease, sur les conseils de la vedette du film, John Travolta, et Randall Kleiser, le metteur en scène. Le film connaît un énorme succès mondial et devient un phénomène de société, la bande originale occupe les premières places des hit parades avec les titres You're the One That I Want et Summer Nights.

Le titre solo d’Olivia, Hopelessly Devoted to You, devient son premier numéro 1 international. Après ce succès foudroyant, Olivia enchaîne en 1978 avec l’album Totally Hot écrit et produit par John Farrar, imposant une image sexy dans la lignée de son personnage de Sandy à la fin du film Grease. Les titres A Little More Love et Deeper Than the Night atteignent rapidement les premières places des palmarès. Olivia devient alors l’une des artistes les plus populaires au monde à cette époque. Elle est honorée du titre d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) par la reine Elisabeth en 1979.

En 1980, elle tourne avec Gene Kelly, Xanadu, dont la bande originale place deux titres en tête des palmarès, avec la chanson Xanadu écrite et produite par Jeff Lynne du groupe Electric Light Orchestra. Le film deviendra par la suite culte pour toute une génération de fans. 1981 sera l’année la plus brillante pour Olivia, avec l’album Physical, son plus grand succès commercial à ce jour, avec plus de deux millions de copies vendues aux États-Unis et une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood..

Chansons disponibles

Chansons (cliquer pour un aperçu) Se retrouve sur ces DVDs
  You're the One That I Want Greatest Hits Vol #25