themetidy-paira-framework-disco-responsive-html-template-performer-3

Biographie

Didier Barbelivien est un artiste-chanteur-compositeur né en mars 1957, à Paris. Dès son enfance, il se découvre une passion pour la musique. Malgré qu’on lui refuse l’entrée au conservatoire de Madrid, il rêve de devenir chef d’orchestre. Il persévère et compose alors « Hasard fabuleux », chanson qui lui permettra de se faire remarquer par la maison de disque Polydor lors d’une audition. Didier Barbelivien connait la gloire en tant que compositeur dans les années 1970 grâce à ses nombreux textes interprétés par de grands artistes tels que : Dalida, Johny Halliday, Michel Sardou, Mireille Mathieu, Garou et plusieurs autres.

C’est dans les années 1980 et 1990 que l’artiste interprètera lui même ses compositions. Ses succès en solo et en duo avec Felix Gray se rendront vite au top des palmarès. En 1993, il écrit une pièce musicale nommée « Vendée 93 », spectacle sur les guerres de Vendée. La chanson « Les mariés de Vendée » chantée avec Anaïs, lui rapportera d’ailleurs un grand mérite. En 2004 il écrit une seconde pièce musicale, celle-ci nommée : « Les enfants du soleil » qui racontait le rapatriement des Français d’Algérie et des Harkis lors de l’indépendance.

En 2005 il sortit un album intitulé : « Envoie les clowns ». Didier Barbelivien est l’auteur de plusieurs grandes chansons: « On va s’aimer », « Quand je t’aime », « Ceux qui n’ont rien », « Est-ce que tu viens pour les vacances », et bien d’autres hits. Finalement, il sortit son dernier album connu jusqu’à présent : « États des Lieux ». C’est lors du lancement de celui-ci qu’on le verra chanter sur scène pour la première fois de sa carrière d’artiste-chanteur-compositeur. Le 1er janvier 2009, il fût nommé Chevalier de la Légion d’honneur;

Chansons disponibles

Chansons (cliquer pour un aperçu) Se retrouve sur ces DVDs
  À toutes les filles Grands Succès Francophones Vol. #37