themetidy-paira-framework-disco-responsive-html-template-performer-3

Biographie

Alain Souchon est né le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc. Il passa toutefois son enfance à Paris. À 15 ans il perdit son père dans un accident de voiture, tourment qui marquera sa vie à tout jamais et qui créera chez lui un sentiment d’isolement. C’est en 1973 qu’il fit la rencontre de Bob Soquet, un directeur artistique chez RCA, qui l’encouragera à chanter. La chanson « L’amour 1830 », est un succès et obtient alors le Prix de la critique et le Prix spécial de la presse.

En 1975, il enregistrera la chanson « J’ai dix ans » et fera la première partie du spectacle de Jean-Jacques Debout à l’Olympia. Un an après, il sortit un second album nommé « Bidon », sur lequel il avait également composé les pièces musicales.

En 1977, son troisième album: « Jamais content », aura autant de succès. Cette même année, il connaitra un immense succès avec la chanson qu’il avait écrit pour Laurent Voulzy « Rockcollection ». En 1978, il sortit un autre album : « Toto 30 ans » avec la collaboration de Laurent Voulzy.

En 1980, il fera un spectacle à l’Olympia et sortira le fameux album : « Rame » avec Michel Jonasz.

En 1983, il sort un autre disque appelé : « On avance », en collaboration avec Michel Jonasz, Louis Chédid, David McNeil et Voulzy. En septembre de la même année, il remonte sur la scène de l'Olympia et part en tournée.

En 1984, il signe l’album « C'est comme vous voulez » avec son complice Michel et en 1986, il part en tournée de la France, la Suisse et la Belgique avec Véronique Sanson.

En 1989, nouveau disque pour le duo, nommé « Ultra moderne solitude », puis l'album « Au ras des pâquerettes ». Pour ses soixante ans, l'artiste a sorti un disque nommé « La Vie Théodore ». Alain Souchon est aussi un acteur qui a joué dans plusieurs films tels que: « Je vous aime », « Tout feu, tout flamme » et « L'Été meurtrier ».

Chansons disponibles

Chansons (cliquer pour un aperçu) Se retrouve sur ces DVDs
  Foule sentimentale Grands Succès Francophones Vol. #37